L’aspiration centralisée VCI

Toujours plus de confort pour vous et vos proches

Vous rêvez d’une maison plus saine ? Vous désirez moins de bruit et plus d’efficacité lorsque vous aspirez ? Vous voulez un système d’aspiration qui convienne parfaitement à votre habitation ?
Vous avez raison.

C’est pour répondre à toutes vos attentes que les spécialistes VCI conçoivent et fabriquent, depuis 1971, des systèmes d’aspiration intégrée.

A vous de choisir les produits qui conviennent le mieux à votre habitation, qu’elle soit neuve ou ancienne, que ce soit un petit appartement ou une grande villa, un hôtel, une entreprise ou encore un club de fitness.

famille qui s'amuse

Nos deux solutions d’aspiration centrale VCI

L’aspiration intégrée traditionnelle

L’aspiration centralisée est un système de tuyaux dissimulés dans les cloisons de la maison, éliminant l’encombrement des aspirateurs traditionnels.

L’unité centrale se veut discrète, placée dans votre garage, cave, ou espace similaire, elle alimente ce système révolutionnaire (mais qui a plus de 50 ans !).
Il vous suffit de saisir le flexible, de le brancher à la prise d’aspiration la plus proche, et vous êtes prêt à aspirer !

Dites adieu aux traîneaux lourds, aux câbles emmêlés, et au bruit assourdissant. Profitez d’une liberté de mouvement exceptionnelle grâce au flexible léger et maniable, vous permettant de nettoyer chaque coin de votre domicile avec moins d’effort.

photo de la coupe d'une maison avec les tuyau pour une aspiration centralisée VCI

L’aspiration intégrée rétractable

La magie de l’aspiration intégrée rétractable vient du système de rétractation, où le flexible est ingénieusement caché dans le tuyau de la prise d’aspiration.

D’un geste simple, ouvrez la prise et sortez le flexible rétractable à la longueur souhaitée.

Une fois votre nettoyage terminé, faites disparaître le flexible dans le mur grâce à sa propre puissance d’aspiration !

photo de la coupe d'une maison avec les tuyau pour une aspiration centralisée rétractable VCI

L’entretien de nos centrales VCI

Vidange du bac : le bac de la centrale, d’une capacité moyenne de 25 litres, est à vider 2 à 3 fois par an

  Remplacement des charbons : les charbons de la centrale doivent être remplacés tous les 5 ans en moyenne. Cela garantit une alimentation électrique fiable et prolonge la durée de vie de votre système

  Nettoyage du préfiltre : après chaque vidange de la cuve, pensez à nettoyer le préfiltre. Cela permet de maintenir une filtration efficace, d’éviter l’encrassement prématuré du filtre principal et de faire sur-chauffer le moteur

  Entretien du filtre cartouche : le filtre cartouche doit être dépoussiéré 2 à 3 fois par an. Il est également lavable, ce qui facilite son entretien. Un filtre propre assure une qualité d’air optimale !

  Remplacement des filtres : en moyenne, les filtres de la centrale doivent être remplacés tous les 5 ans. Cela garantit une filtration efficace et préserve la puissance d’aspiration de votre système

aspiration-centralisee-roanne-vci-loire